Notre campagne se poursuit sereinement et la population nous reçoit avec beaucoup de courtoisie.
C'est en même temps l'occasion d'aller à la rencontre des demandes de voirie, d'éclairage.
Notre liste est celle d'une rupture dans le mode de gestion. Le maire et les adjoints(-es) seront présents dans les rues, les vignes, et auprès de vous.
Vous m'avez vu, vous me voyez et vous me verrez: on le répètera ici, il n'y aura aucune distinction entre les citoyennes et citoyens établie sur les options politiques et l'origine.
Une dame en nous accueillant a précisé que c'était "une bonne liste,crédible et rajeunie" que nous présentions à vos suffrages.
A nous tous de le prouver en votant et faisant voter liste entière:
nous sommes là pour travailler en union, il faut donc une liste homogène et complète pour notre conseil municipal.
Ralentir un conseil municipal, se faire élire en minorité pour démissionner ne constituent pas un acte démocratique.
Même si vous n'aimez pas Untel ou Untel votez liste entière, il faut gérer le village sereinement.
Nous sommes là pour gérer avec des femmes et hommes responsables.
Nous aurons dans les six ans qui viennent une proportion des personnes âgées dépendantes importante, nous serons, comme nous l'avons été, aux côtés de celles et ceux en situation de détresse et de solitude et ce en toute discrétion. Les jeunes seront écoutés sans démagogie, à eux de constituer un comité des fêtes.
Le revêtement goudron du lotissement de la Clause doit être restauré, cela doit être le premier chantier d’entretien. Le Plan Local d'Urbanisme est suffisant en réserve d'espace à lotir, les bruits de viabilisation éventuelle des jardins situés derrière l'église sont dénués de toute réflexion: le manque de gravitaire et l’éloignement de la station d'épuration rendent un tel projet fantaisiste et hors de prix.
Aucune administration ne peut accepter ceci. Les promesses rendent les enfants joyeux...
En matière de poteaux d'éclairage, c'est au lotisseur, privé ou public de les fournir aux accédants à la propriété, faut-il le rappeler. Un lotissement privé n'est pas public.
Notre liste travaille sur des dossiers:
réaménagement du lotissement et vente des dernières parcelles, quels projets crédibles et raisonnables en matière de voirie, quelle offre touristique ?
Comment aider les personnes âgées ?
Nous demanderons le retour de l'eau en régie au sein de l'agglomération.
Quelle offre et image viticoles dans notre communication et au sein de la fête de la Cerise ?
Quelle direction doit prendre un site Internet pour attirer nouveaux habitants, touristes et randonneurs pour nos hébergeurs ?
Nous recevrons toutes les associations une fois élus pour discuter, ainsi que les artisans et commerçants du village que nous ne laisserons pas de côté.
Le problème posé par le comportement préjudiciable de certains jeunes majeurs doit être réglé.
Nous travaillerons sur un encadrement des enfants et adolescents par différentes activités.
Nous défendrons la lecture et la bibliothèque.
Nous poursuivrons les efforts fournis en direction de l'école qui a été une des premières écoles numériques du département de l'Aude, ce qui nous avait valu la présence de l'inspectrice.
Les heures périscolaires sont en place, la garderie gratuite permet à beaucoup de femmes, parfois dans la difficulté, d'accepter des emplois temporaires.
Avec peu de moyens et du travail nous défendrons notre cadre de vie.
Vive la République !