samedi 18 janvier 2014

FRANCOISE MOREAU

FRANCOISE MOREAU

Bientôt  68 ans, mariée, deux fils ( 40 et 35 ans). Née à paris de famille Béarnaise et Auvergnate,  j’ai vécu mes premières années en Corrèze, à Bort- les-Orgues et à Tulle. Cela  m’a fait aimer la nature et la vie loin des villes. Après des études de dessin,  de coupe et de couture, ma vie à Paris m’a permis d’exercer un métier  formidable dans le textile : styliste modéliste puis sérigraphe .  


En 1986 avec mon mari, Gilles Moreau,  nous avons acheté la maison du jardinier de Paulignan. et nous avons commencé à venir de plus en plus souvent dans l’Aude avec nos enfants.  En 1991, nous avons eu la chance d' acheter une partie du domaine familial «  Paulignan ». Le grand-père de mon mari  s’appelait  ANTOINE TALLAVIGNES, il  fut un des fondateurs du club de Rugby de Carcassonne. La famille  est Traussoise depuis 1600.


Nous sommes donc revenus tout naturellement au Pays. Ce sont les racines de notre famille. Nos enfants , nos neveux , nos nièces sont très attachés à cette terre.   Pour sauver les bâtiments nous avons transformé entièrement le château en gîtes et chambres d’hôtes . Ce petit coin de l’Aude est un vrai coin de paradis. Nous n’envisageons pas de vivre ailleurs.


Paulignan dépend de Trausse. C’est  pourquoi  j’ai répondu présente à JF Saïsset  lorsqu’il me l’a demandé. Cela m’a touché. Je me suis sentie honorée.  Nous sommes Traussois  à plein temps  depuis plus de 20 ans c’est pourquoi Je suis prête à partager mon expérience personnelle et professionnelle avec  les habitants  de ce village.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire