samedi 11 janvier 2014

JEAN-FRANCOIS SAISSET


JEAN-FRANCOIS SAISSET






Madame, Mademoiselle, Monsieur,
  
J'ai l'honneur de conduire une liste pour les élections municipales de notre village, de votre village, en mars. Je suis votre élu depuis 2001, conseiller municipal puis adjoint au maire de Julien Boutet qui a apaisé le village. Vous connaissez mon engagement précoce au service de cette région, de son économie, de ses habitants et de sa culture. C'est à ce titre que je présente à vos suffrages une équipe de femmes et d'hommes de cinquante deux ans de moyenne, active, implantée dans le tissu associatif. Cette liste n'est pas celle d'un parti ni d'une administration.  

La présentation du candidat sera rapide : cinquante sept ans, ancien membre du comité des fêtes qui rayonnait alors dans la région, fils de viticulteur, issu d'une famille traussoise, je suis diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse et titulaire d'une licence en histoire. Enseignant la géographie et l'histoire en lycée. Je vis quotidiennement les questions d'orientation de notre jeunesse. Mon implication dans le tissu associatif sportif et électif m'ont ouvert à la chose publique et à l'expérience de la gestion véritable .

Mon éducation fait que je salue et parle à tout le monde sans souci d'origine ou d'option, il en est ainsi aujourd'hui, il en sera ainsi demain. Les visites que nous effectuons à domicile prouvent ceci, nous allons au devant de tous. Toutes les associations ont été visitées. La porte du maire sera toujours ouverte à toutes et à tous avec courtoisie. Le clientélisme est une conséquence de la pauvreté de notre région et du Midi en particulier, il repousse bien de nos concitoyens vers l'extrémisme ou l'abstention électorale. Il n'aura pas sa place. Les promesses fantaisistes non plus. La laïcité sera réaffirmée. Notre effort social portera sur les personnes les plus faibles. La vocation viticole de Trausse sera défendue. Les services publics doivent le rester. La jeunesse sera écoutée elle aussi.


Notre village évolue, de nouveaux ménages s'installent en nombre, les constructions vont bon train malgré les difficultés, notre action aura pour but d'intégrer et de faire vivre ce joli village où les conditions de vie restent très agréables. 
Le maire s'occupera directement des affaires de l'école : locaux, cantine, garderie et heures périscolaires. 

Nous serons vos élu(e)s, présents, actifs, discrets quant à vos problèmes. 

La liste "Atout Trausse, Trausse à tous" vous souhaite bonne année, la santé, la prospérité,  la liberté. 
Bien à vous.  

Jean - François Saïsset .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire