dimanche 12 janvier 2014

DELPHINE CASTAN

DELPHINE CASTAN



Delphine Castan, 40 ans, mariée, maman d'Eliot (9 ans) et de Naïm (7 ans), docteur en droit,
correspondante locale de presse pour La Semaine du Minervois, bénévole à la bibliothèque de
Trausse.

Après une enfance au bord de l'étang de Thau, j'ai fait des études supérieures à la faculté de Droit de
Montpellier, où j'ai soutenu une thèse. J'ai travaillé ensuite en tant que juriste pour le Cicade, et j'ai
été salariée de la Confédération Paysanne, avant de devenir mère, et de faire le choix de me
consacrer à l'éducation de mes garçons. Lorsque mon mari, instituteur, a obtenu sa mutation à
l'école de Villegly, nous avons cherché un petit coin pour que nos enfants grandissent paisiblement,
loin du tumulte de la ville. C'est un peu par hasard que nous avons loué une maison dans le village
de Trausse. Ce village, j'ai appris à l'aimer, avec ses qualités, et ses défauts. Grâce à mon activité de
correspondante de presse, j'ai appris ses rues, ses places, ses petits coins de garrigue, ses petits
chemins, ses habitants, les anciens, les nouveaux, son Histoire, et ses histoires. En retour, je
souhaite apporter à ce village, mon village, ce que je pourrai, ce que je suis. C'est pourquoi je me
présente à vos suffrages, aux côtés de Jean-François Saïsset, afin de travailler, dans le respect et
l'écoute des autres, à l'amélioration du vivre ensemble et au développement culturel de Trausse-
Minervois.

«Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec
humilité, gratitude et jubilation», Pierre Rabhi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire